Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins du Tescou : maraichage bio et gite sous les yourtes
22 octobre 2010

Le projet...........

01

Visitez également notre site :

http://www.lesjardinsdutescou.com

 

En route pour une nouvelle aventure ! Dans un petit paradis.........

La chronique de la ferme de Saltrio, au fur et à mesure de l'avancée du projet.


C'est au milieu de la verdure et des bois, dans un endroit paisible, que va voir le jour notre projet d'installation en maraichage biologique (vente directe et transformation des produits).

Dans un second temps nous mettrons en place la pépinière ornementale.
Et enfin nous proposerons un gite avec hébergements nomades (yourtes, teepees, cabanes perchées), au milieu des bois et des clairières.
Tout le projet est basé sur des principes écologiques : la rénovation de l'habitation principale et la construction des bâtiments annexes se fera avec des matériaux tels la chaux, la paille, le chanvre, etc., énergies renouvelables, lagunage, toilettes sèches et piscine naturelle....

Au boulot !!! Mais nous aurons besoin d'aide....


Nous ferons ponctuellement appel à toutes les bonnes volontés par le biais de chantiers participatifs et wwoofing...

Si notre projet vous plait.... n'hésitez pas à nous contacter...

 

Charte du woofing :

http://www.wwoof.fr/pdf/CharteduWWOOFing.pdf

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
ces jardins ne sont plus en wwoofing, c'est une bonne chose, à éviter si vous avez une éthique
N
Bonjour je suis actuellement de retour en France et à la recherche d'un emploi, je souhaite me reconvertir vers le maraichage biologique. Dans un premier temps je souhaiterais faire un stage ou du wwoofing chez un maraîcher respectueux de l'environnement avant de me lancer dans une formation sur le maraîchage. Accueillez vous actuellement des personnes en wwoofing?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement Nicolas
J
bonjour,<br /> je vais étre de passage (pas de durée encore determiner) dans votre région . Je serais intéresser pour participer a votre projet en woofing . on se met en contact pour voir comment vous voyez cela. Biz bon courage a bientos
F
bonjour a vous,<br /> je trouve votre blog pas mal.<br /> pour tous ce qui devis menuiseries(fenetres/portes)vous vous etes renseigné?<br /> faite moi parvenir vos cotes et je me charge de le faire chez LAPEYRE.<br /> pour vous aidez je suis un peux loint mais quand je viens a Verfeil,je peux venir vous donner un gros coup de main(quand je suis a Verfeil,je me fais vite chier,donc autant que je vous aide).<br /> biz a vous,@+.
Les Jardins du Tescou : maraichage bio et gite sous les yourtes
Publicité
Les Jardins du Tescou : maraichage bio et gite sous les yourtes
  • Chronique d'un projet d'installation en maraichage bio, pépinière ornementale et gite écologique sous yourtes : maîtrise de l'énergie, matériaux écologique, toilette sèche, lagunage. Chantiers participatifs et woofing.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité